2021-22 | Table ronde interdisciplinarité

Table ronde

12h30 à 14h00
UQAM – Local D-R200 du Pavillon Athanase-David
Avec webdiffusion

Cet événement est retransmis en direct (Lien à venir)

Les six Instituts de l’UQAM invitent la communauté universitaire et le grand public à réfléchir à l’avenir de l’interdisciplinarité en recherche dans un contexte marqué par les réalités post-pandémie.  

Les échanges seront notamment guidés par les considérations suivantes : rôle des Instituts dans la diffusion et la mobilisation des connaissances; portée de la recherche interdisciplinaire pour l’avancement des connaissances et obstacles au financement; etc.

Une réflexion critique sur les défis de l’interdisciplinarité à ne pas manquer!

Animation

À venir

Panélistes

Les directrices et directeurs des six Instituts de l’UQAM, ou leurs représentants désignés, agiront à titre de panélistes de cette table ronde.

Par ordre alphabétique

  • François Audet, directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal
  • Claude Codjia, directeur de l’Institut des sciences de l’environnement
  • Julia Csergo, directrice intérimaire de l’Institut du patrimoine
  • Serge Robert, directeur de l’Institut des sciences cognitives
  • Johanne Saint-Charles, directrice de l’Institut Santé et société
  • Thérèse St-Gelais, directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes

Invité d’honneur

M. Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, partagera ses réactions aux propos des panélistes et offrira ses perspectives sur l’interdisciplinarité.

Participants

Ouvert à tous

Places limitées en personne. Inscription obligatoire en personne et en ligne